La team #We wheel rock you

Portrait de pilotes

Et voilà la riposte ! Elles nous ont largement inspiré pour cet événement, elles font partie de l’organisation, vous présenter leurs périples sur le off c’est la team #We wheel rock you de Angeline et Olivia.

HIC : Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Angeline : J’ai 34 ans, de Moretel de Mailles.

Olivia : J’ai 33 ans, je viens de Paris

On s’est rencontrée lors d’un stage à Val Louron il y a 4 ans. On cherchait des bénévoles, alors quand on a vu Angeline et Tristan qui traînaient l’âme en peine à l’atterro on leur a mis le grappin dessus (enfin Vincent surtout, il est très fort pour ça). Depuis, ils sont devenus accros, dès qu’ils peuvent ils viennent filer un coup de main.

Angel revenait d’un road-trip en 4×4, de la France jusqu’à Bali, j’en préparais un pour l’Amérique du sud, alors forcément on avait de quoi papoter et ça a tout de suite matché.

Et comme ça manque encore de filles, en tout cas dans la pratique handi, on s’est dit que ce serait chouette de faire une team féminine histoire d’apporter un peu de finesse (on est connu pour ça dans le milieu ahaha ) et peut-être donner envie à d’autres de
s’y mettre 🙂

On représente l’association We Wheel Rock You.

HIC : Comment pratiquez-vous le parapente ?

Olivia : Comme beaucoup sur cette première édition, j’ai découvert le parapente grâce à La Flairouse team, il y a à peu près 5 ans. Gros coup de coeur pour cette activité qui en plus d’offrir de très belles sensations permet de survoler des endroits devenus inaccessibles en fauteuil.

Je ne vole malheureusement pas du tout régulièrement, principalement en stage, mais j’ai quand même eu la chance de voler dans pas mal d’endroits différents (Pyrénées française et espagnol, Alpes, Chili, Argentine… )

Maintenant qu’Angel est au top pour me pousser au déco, on risque de se faire de jolis vols ensemble par ici 🙂

Angeline : Mon compagnon m’a offert les stages pour apprendre le parapente en 2011, nous avons appris ensemble, en Aveyron. Depuis on a volé un peu partout, et surtout on a migré dans les Alpes, ou nous habitons maintenant. Le parapente pour moi c’est une balade, un loisir, un plaisir, des amis, des rencontres, … ma pratique a plutôt été en dents de scie, mais maintenant je vole régulièrement.

HIC : Pourquoi participer à Hand’Icare Cup ?

Olivia : Même si j’avoue ne pas trop avoir l’esprit de compétition je viens pour soutenir cette belle initiative, porter les couleurs de l’association We Wheel Rock You
Montrer le docu HandiSky qu’on a réalisé sur un projet parapente en Patagonie, mais surtout voir de bons pilotes à l’oeuvre, voler avec les copains et en rencontrer d’autres !

Angeline : En tant que membre du Parateam et bénévole sur des stages handi il m’a paru évident d’y participer, en temps que bénévole mais aussi pilote ! Je connais une partie des inscrits, et avec Olivia on s’est tout de suite bien entendu, donc c’était logique ! Et puis, on va bien rigoler, y a tous les copains, autant côté bénévoles que pilotes !

On est vraiment ravies à l’idée de voler face à Tristan et Serge, à qui on a tout appris, on ne peut que leur souhaiter qu’ils dépassent enfin leurs maîtres !

HIC : Go go go girls !!

Si Olivia est une grande baroudeuse, Angeline, elle, a des talents cachés, et on en profite. Les beaux trophées pour cette compétition, c’est elle qui les a fait. Alors jetez un oeil à ses belles réalisations sur Atelier Mahu