La team #Parapente planète
Portrait de pilotes
Nouveau portrait d’équipe : la team #Parapente planète de Michel et Martin.
HIC : Pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Martin: Je suis originaire du Gard, j’ai 29ans, je suis élève-moniteur Dejeps en 2ème année (chez Parapente Planete), vole beaucoup, en France et à l’étranger (Inde, Népal,…). Beaucoup de cross mais aussi un peu de freestyle
Michel: âge avancé mais pas trop (chut !). Je suis originaire de Lorraine et immigré dans les montagnes de Haute-Savoie depuis 20 ans. Je vole depuis 1992, je suis moniteur depuis 2000 et directeur/créateur de l’école Parapente Planète aux Carroz d’Arâches.
En fauteuil suite à un accident de mini-voile en 2011. Je suis formateur Hand’Icare. Plus de 4000 vols en France et à l’étranger, beaucoup en Amérique du sud notamment Argentine. Beaucoup de vols montagne / paralpinisme avant mon accident, dont 1 vol à 7400m au Népal.
Et toujours passionné, même si je vole beaucoup moins qu’avant.
HIC : Comment pratiquez-vous le parapente ?
Michel : On pratique ensemble au sein de Parapente Planète et quelquefois en dehors.
Martin vole depuis 9 ans, un peu partout en France et à l’étranger (Inde, Népal,…). Pour lui le vol libre est une énorme liberté, un moyen de relâcher la pression et d’avoir confiance en soi.
Pour moi, le vol libre c’est presque toute ma vie, pour le meilleur comme pour le pire… J’ai été marié une 20aine de fois, avec de sacrés phénomènes parfois, et des expériences j’en ai connu près de 150 différentes !! (je parle de voiles bien sûr !! 😉 ). Ma devise – « fly till the end »
HIC : Pourquoi participer à Hand’Icare Cup ?
Michel : Parce que c’est une manifestation ouverte aux personnes handicapées (une des premières, même si en 2014 j’avais organisé la Parapenticime avec déjà quelques solo en vol fauteuil), et que je suis à fond (et impliqué) pour le développement de la pratique du vol fauteuil.
Et qu’un événement de ce genre permet de rassembler du monde, et provoque une émulation entre tous.
Vu que j’ai très peu d’entrainement et de vols ce printemps, et que ma santé est parfois aléatoire, je vais me contenter de juste participer, ça sera déjà très bien !!
Martin : Pour moi c’est contribuer au développement de la pratique handi du parapente, créer des liens à l’occasion de cette rencontre amicale et passer de bons moments.
Participer dans la bonne humeur c’est l’essentiel.
HIC : De chouettes profils qu’on est impatients de rencontrer !