A propos de notre partenaire
En 2001 lors de la Coupe Icare à Saint-Hilaire-du-Touvet, l’Hand’Icare devient un projet national et global pour la
fédération. Dès 2003, la Fédération Française de Vol Libre a été une des premières fédérations à prendre en compte le handicap : dans le monde sportif.
Aujourd’hui, la FFVL est leader en la matière avec son programme «Hand’Icare» et propose de nombreux stages comme l’initiation au handi-solo parapente au handi-solo parapente ou au catakite. L’objectif pour la Fédération est de poursuivre la réflexion sur les handicaps non pris en compte actuellement, participer à l’élaboration des matériels spécialisés et être un interlocuteur compétent pour mettre au point des outils diversifiés en fonction du handicap pour une pratique sécurisée.
Pourquoi soutenir Hand’Icare cup
Parce que la première a été une réussite malgré une météo pas toujours au top.
Parce que la raison d’être d’une fédération est de rendre ses sports accessibles à tous et l’esprit de la Hand’Icare Cup de mixer valides et handi est riche en valeurs (faire tomber les frontières et les préjugés, convivialité dans un esprit sportif, favoriser les rencontres,…) et est une très bonne idée que j’ai suivi dès le début avec le moniteur qui m’avait présenté son projet ddans le cadre de son DEJEPS.
Un mot pour nos pilotes et bénévoles ?
Bravo et merci à tous les bénévoles qui se dévouent pour faire de cet événement une réussite sur un site mythique qui a toujours été animé par l’idée de rassemblement.
Véronique Gensac, Présidente de la FFVL