La team #Sur la route des nuages

Portrait de pilotes

Et voilà la team #Sur la route des nuages d’Hadrien et Antoine.

HIC : Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Hadrien : J’ai 32 ans, je suis de Grenoble.

Antoine : J’ai 27 ans. Je suis né le 30/06/1991 à Grenoble. C’était un dimanche à 8h45 du matin. Il faisait beau. Les cerisiers étaient couverts de fruits bien mûr (à ce qu’on m’a dit ;-). J’habite maintenant à Aix les Bains.

HIC : Comment pratiquez-vous le parapente ?

Hadrien : J’ai commencé le parapente en 2001 à 15 ans par un stage init’ aux Carroz d’Arraches. De 2002 à 2010 j’ai surtout volé en planeur et en avion avant de reprendre le parapente ces 9 dernières années.

J’ai rencontré Antoine en 2014-2015 alors qu’il débutait le parapente, une période pendant laquelle on volait ensemble quasiment tous les jours à St Hilaire!

Quand je volais en planeur, j’étais surtout intéressé par les vols de distance libre, surtout avec l’envie de survoler les Alpes et de découvrir de nouveaux massifs. Rien de plus enivrant que de décoller tôt le matin et rentrer tard le soir après avoir passé la journée au milieux des glaciers et d’endroits tellement éloignés que je n’y suis jamais allé autrement qu’en volant !

Le terrain de jeu en parapente est bien plus petit qu’en planeur mais le plaisir reste le même 😊

HIC : Pourquoi participer à Hand’Icare Cup ?

Hadrien : C’est par des initiatives comme celle-là qu’on montre tout ce qu’il est possible de faire avec de l’imagination et de l’entraide malgré les difficultés engendrées par le handicap. Alors on participe à cette première Hand’Icare Cup pour soutenir ce super projet !

Et depuis quelques mois j’ai lancé une page Facebook www.facebook.com/surlaroutedesnuages pour parler de l’Ataxie de Friedreich dont je suis atteint et pour récolter des dons pour financer la recherche en réalisant des défis sportifs. La Hand’Icare Cup en fait partie !

HIC : Et ils vont relever le défi avec Brio !