Découvrez la team HIC 2019

Des potes, une passion et des projets, plein de projets…

Le Parateam, c’est le 2ème club de France de parapente. 200 pilotes et bénévoles qui partagent une passion et, pour certains, ont des tonnes d’idées pour en profiter.

L’équipe Hand’Icare Cup s’est formée progressivement depuis l’été 2018. Tout est parti d’une idée qui germait depuis quelques temps dans la tête de plusieurs membres du bureau, de quelques pilotes déjà bien impliqués dans des stages adaptés pour les « handis » et qui a été encouragée par le projet d’un moniteur en DEJEPS.

On a testé nos premières idées lors de la Coupe Icare 2018 et là, on a bien vu qu’il y avait une vraie demande, un vrai engouement, tant de la part des pratiquants concernés que du petit monde qui gravite autour.

Depuis, on affine le projet, on parle d’inclusion, on apprend, on bosse, on bosse, on bosse et…il faut le dire, on prend aussi du bon temps !

L’organisation, y a que ça de vrai

Organiser des événements, au Parateam on a ça dans le sang. Depuis le chapiteau et plus gros bar de la Coupe Icare, en passant par la Coupe Icare blanche, le Waggas festival à la Dune pour ne citer que cela, on est plutôt rodés.

Alors pour Hand’Icare Cup, on reprend les bonnes habitudes et chacun participe sur ce qu’il aime, ce qu’il a envie de découvrir ou là où on ne peut pas se passer de lui.

Compétition

Définir les épreuves, les tester, prévoir le scoring, le classement, les modalités de constitution des équipes, le matos… Nos moniteurs et pilotes chevronnés s’y collent, soutenus par la FFVL.

Accueil et inscriptions pilotes

Avant, pendant,  transports, logement… une équipe de choc entre une pilote qui accompagne et se forme depuis plusieurs années avec les pilotes en situation de handicap et « l’enfant du Plateau » qui est tombée dans le parapente quand elle était petite (même si elle n’y goûte pas).
On fait tout pour tenir compte des besoins de chacun et accueillir les pilotes comme il se doit.

Le off

BRIIINNGUE… mais pas que. La programmation des artistes, l’accueil des intervenants, la logistique et la technique. On vous prépare un programme aux petits oignons pour profiter des soirées entre deux épreuves et en cas de mauvais temps…

Bar et restauration

On a dit convivial ? La bonne chère et les bons verres, ça aussi ça nous connaît !

Montage, démontage…

Résoudre le casse-tête des tentes, de l’agencement au plus pratique des lieux et trouver les gros bras pour mettre tout en place. On lui a pas trop laissé le choix, mais il aime ça !

Sponsoring

Ils ont des âmes de négociateurs, savent murmurer aux oreilles des « subventionneurs » pour que tout cela soit possible.

Communication

Pour le dire, l’écrire, le photographier et le filmer haut et fort ! Avant, pendant et après l’événement.

Accueil bénévoles

Le poste est à prendre… coordonner tout ce petit monde, le nourrir et lui fournir du carburant.

Pour faire durer le plaisir, il nous faut des bras

Vous l’avez compris, l’équipe est déjà aux fourneaux pour les préparatifs. Et on compte bien s’appuyer encore sur les inconditionnels bénévoles du club le jour J.

Si vous voulez contribuer aussi à l’événement, n’hésitez pas à nous faire signe !